Home Actus Xiaomi Mix Flip : lancement officiel imminent en France et en Europe  

Xiaomi Mix Flip : lancement officiel imminent en France et en Europe  

Par Christian Tetchi
xiaomi-mix-flip-lancement-officiel-imminent-france-europe

Au mois de juillet 2024, Xiaomi lançait en Chine son premier smartphone à clapet, le Xiaomi Mix Flip, mais rien n’indiquait à l’époque si la marque devait étendre sa commercialisation en Europe et en France. Désormais, c’est chose faite, ce téléphone pliant viendra concurrencer directement le Samsung Galaxy Z Flip 6.

Une commercialisation imminente en France du Xiaomi Mix Flip

xiaomi-mix-flip-telephone-clapet

Xiaomi est en pleine forme sur le marché des smartphones. Elle ne cesse de multiplier les bons résultats au point de menacer Apple sur sa position de second fabricant à vendre le plus de téléphones après Samsung. Il n’y a pas qu’Apple, l’entreprise chinoise veut aussi concurrencer les smartphones pliant à clapet de Samsung Galaxy Flip 6, Motorola Razr 50 Ultra ou encore son homologue Oppo Find Flip.

Commercialisé uniquement en Chine depuis deux mois, le Xiaomi Mix Flip est le tout premier modèle de smartphone pliant à clapet de la marque. Elle a annoncé par le biais de son PDG, Lei Jun que le téléphone sera commercialisé dans le monde entier : « nous sommes ravis d’annoncer que le Xiaomi MIX Flip arrivera sur les marchés mondiaux en septembre. Cela n’aurait pas été possible sans le soutien incroyable de nos fans de Xiaomi ! ».

C’est un message qui met fin aux spéculations si le téléphone devait être disponible dans le monde en dehors de la Chine. De plus, elle compte donc occuper le marché toutes les typologies de modèles demandés par les utilisateurs. Un autre lancement de son téléphone phare milieu de gamme, le Xiaomi Redmi Note 14 Pro en début 2025, risque de faire également très mal à la concurrence.

Une fiche technique généreuse

Les caractéristiques du Xiaomi Mix Flip sont assez généreuses. On comprend tout de suite que Xiaomi veut mettre toutes les chances de son côté pour tenir tête à Samsung avec son Galaxy Z Flip 6. Alors, on a droit à un bel écran AMOLED pliant à clapet de 6,86 pouces avec une définition de 1224 x 2912 pixels. Pour une bonne fluidité de l’écran, Xiaomi a prévu un taux de rafraîchissement de 120 Hz qui s’accompagne d’une luminosité de 3000 nits. C’est largement suffisant pour lire et regarder les vidéos en plein soleil.

Xiaomi-Mix-Flip-France

Au niveau du stockage, le Mix Flip embarque 512 Go ou 1 To et 12 ou 16 Go de Ram. L’ensemble est cadencé par la puce Snapdragon 8 Gen 3. À l’arrière, on a droit à deux capteurs et à l’avant, un capteur :

  • Capteur principal de 50 Mpx (f/1.7)
  • Un téléobjectif de 50 Mpx (f/2.0) avec un zoom optique x2
  • À l’avant, un capteur de 32 Mpx (f/2.0) pour les selfies.

Date de sortie et prix

Ce smartphone pliant à clapet sera sûrement accompagné avant la fin de l’année 2025 par un modèle pliant à trois écrans pour donner à Xiaomi une bonne avance sur Samsung. Pour ce qui de celui-ci, le Mix Flip, il est vendu en Chine à environ 760 euros. Dans l’hexagone, les taxes et d’autres frais vont s’ajouter. Certaines rumeurs évoquent le prix de 1200 euros. Dans les faits, aucune date ni de prix n’a encore été annoncé pour l’Europe et la France. Mais, le téléphone pourrait être disponible avant la fin de l’année 2024.

Articles similaires

Laissez un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.