Si les smartphones de la gamme Galaxy S24 de Samsung font partie des meilleurs smartphones de 2024, ils ne semblent pas avoir de lien entre eux. L’année prochaine, avec le lancement de la série Galaxy S25, tout cela risque de complètement changer. Nous l’affirmons grâce à une fuite d’image qui révèle que le design des trois flagships sera très proche.
Des images factices des protections d’écran du Galaxy S25
Une image de ce qui semble des protections d’écran du Galaxy S25 a été postée par le leaker Ice Universe. Bien qu’elle ressemble à la réalité, l’image est probablement un modèle factice puisque les trois modèles ne devraient pas être disponibles avant au moins mars 2025. Notons toutefois que l’image est si réelle qu’on croirait à de vrais modèles.
L’image confirme les rumeurs que nous avons entendues et ne montre le téléphone que sur sa face avant. Une chose est frappante, le Galaxy S25 Ultra, le Galaxy S25 Plus et le Galaxy S25 (de droite à gauche sur l’image) qui est le modèle de base, présentent toutes les trois des courbes plus douces. Samsung semble faire l’impasse sur les angles aigus des modèles précédents, notamment la gamme Galaxy S24. On remarque alors que le modèle Ultra n’aura plus une apparence propre à lui qui le démarquait des deux autres.
Par ailleurs, le design, du moins de la partie avant de ces trois téléphones, montre des bords plus fins qui ont été mentionnés dans les rumeurs. Ces images ne peuvent pas signifier que ce sera le design définitif des Galaxy S25, Samsung peut encore apporter légères modifications qui pourraient nous surprendre.
On peut déjà reconnaître que la caractéristique la plus remarquable de cette fuite d’images des Galaxy 25 est l’amincissement des bords du téléphone, qui lui confère une apparence plus élégante et harmonieuse. Cela va changer aux deux dernières années où il y avait que très peu de différence entre le Galaxy S23 et 24.
Date de sortie Galaxy 25 et caractéristiques
Les premiers téléphones de Samsung qui seront lancés avec One UI 7, basé sur Android 15, seront probablement les Galaxy S25. Pour donner les chances de l’attention du public, on peut comprendre que la firme coréenne puisse réserver cette exclusivité à ses prochains smartphones haut de gamme.
Pour ce qui est de One UI 7, les premiers rendus circulent déjà en ligne. On peut déjà admirer le centre de contrôle différent de la zone des notifications qui va permettre d’avoir accès aux raccourcis facilement. On peut déjà remarquer une étrange inspiration de Samsung avec iOS 18 d’Apple.
En outre, des rumeurs circulent selon lesquelles certains modèles seront équipés de puces MediaTek Dimensity, car les problèmes de rendement de la puce Exynos 2500 persistent. Cette dernière puce de Samsung devait être gravée au 3 nm afin de se montrer assez performant pour les taches logicielles telles que le Galaxy IA.
Pour la date de présentation des prochains Galaxy S25, il faudra patienter encore à la fin du mois de février 2025 pour une date de présentation en mars 2025.