Home Actus Un smartphone Samsung pliable à trois écrans pourrait être commercialisé avant fin 2025

Un smartphone Samsung pliable à trois écrans pourrait être commercialisé avant fin 2025

Par Patric Gomez
smartphone-samsung-pliable-a-trois-ecrans-pourrait-etre-commercialise-avant-fin-2025

Nous attendions impatiemment la sortie du Galaxy S25 pour mars 2025. Cependant, il se pourrait qu’il y ait un autre flagship inattendu, en l’occurrence, un smartphone Samsung pliable à trois écrans. Nous ne parlons pas d’une sortie à long terme, mais plutôt une présentation imminente dans moins d’un an.

Samsung a déjà avancé dans la conception de son prochain téléphone pliable à trois écrans

Un nouveau smartphone Samsung à triple écrans est loin d’être utopique si on y pense bien. Il semble que la marque coréenne a déjà eu à avancer considérablement dans la conception de l’appareil. En effet, les éléments ont déjà été élaborés, ce qui suggère que l’appareil est prêt à achever les derniers réglages pour passer en production.

Cependant, le lancement ou non sera décidé par le directeur de la division Mobile Experience (MX) de Samsung qui pourra donner son aval le moment sera venu. Nous pensons qu’il le fera compte tenu des enjeux majeurs pour ce type de téléphone. Si Samsung ne le fait pas, d’autres concurrents tels que Xiaomi sortiront leur téléphone pliable en trois.    

Un tel nouveau smartphone viendra booster les ventes de sa gamme pliable. En effet, le Galaxy Z Flip 6 et le Galaxy Z Fold 6 ont connu une baisse de 10 % des commandes par rapport à l’année précédente. Les prévisions des ventes ont été plus faibles que prévu. De plus, la firme doit faire face à Huawei et à d’autres fabricants présents sur le marché à l’international.

Le premier triple écran à être commercialisé à l’échelle mondiale

Malgré le fait que Huawei soit le premier à commercialiser un téléphone pliable à trois écrans, le Mate XT Utimate est uniquement disponible en Chine à cause des sanctions américaines qui le privent d’Android. Son prix en Chine avoisine 19 999 CNY, soit 2 500 euros, une sacrée somme, mais cela n’a pas empêché le fabricant chinois à connaître un succès.

Cela a renforcé la pression sur le géant sud-coréen qui ne souhaite pas se faire distancer même par une marque qui vend très peu à l’international. Dans ce cas de figure, si Samsung met en vente ce modèle, il sera sans doute le premier à être commercialisé à l’échelle mondiale. Grâce à cette nouvelle gamme de téléphone sur le marché, il sera possible de passer d’un écran de la taille d’une tablette à un petit téléphone portable.

Quelles pourraient être les caractéristiques d’un tel téléphone ?

Comme le téléphone pliable à trois écrans de Samsung pourrait sortir fin 2025 si on en croit les rumeurs, il pourra embarquer le dernier fleuron de Qualcomm, le Snapdragon 8 Elite. Cette puce haut de gamme gravée en 3 nm présente des améliorations majeures par rapport au Snapdragon 8 Gen 3 qui équipe actuellement le Galaxy Z Fold 6.

On parle d’une amélioration de 40 % des performances du GPU et d’efficacité énergétique, ainsi qu’une augmentation de 35 % des capacités de ray-tracing, pour les applications multitâche. Cette puce va donc offrir des performances significatives pour le prochain Galaxy Z Fold à trois écrans de Samsung.

Toutefois, ce téléphone à triple écrans devra être plus mince que le Galaxy Z Fold 6 actuel et se rapprocher de la finesse du Honor Magic V3. Une autre innovation que Samsung pourrait apporter sera la suppression des plis visibles qu’on observe sur les écrans pliables. Ce prochain Galaxy Fold à trois écrans pourrait en profiter.

Pour les capteurs photo, on pense qu’il pourra réutiliser ceux du Z Fold 6 en y apportant quelques améliorations. Nous sommes convaincus que la prochaine sortie de Samsung jouera un rôle essentiel dans la préservation de son avance sur le marché des téléphones pliables.

Il n’y a pas de doute que d’autres entreprises comme Xiaomi, Oppo et Honor vont également leur propre smartphone triple écrans. Un tel téléphone portable triplement pliable pourrait offrir à l’entreprise coréenne l’avantage dont elle a besoin dans sa quête constante d’innovation et, par le même coup, donner un nouvel élan au marché des appareils pliables.

Articles similaires

Laissez un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.