Certaines rumeurs ont déjà circulé sur les caractéristiques potentielles de la série Galaxy S25 de Samsung à quelques mois de son lancement attendu. Une nouvelle fuite indique que le Galaxy S25 Ultra sera doté d’une importante amélioration de la mémoire vive, avec au moins une version disposant de 16 Go de RAM.
L’information bien entendu n’est pas officielle, elle provient d’un leaker nommé Ice Universe qui a partagé sur X : « le S25 Ultra sera certainement doté d’une version 16 Go de RAM ; c’est officiel à 100 %, pas de soucis ».
Certains détails importants ne sont pas précisés dans le message, tels que si la RAM de 16 Go sera standard pour toutes les configurations de stockage du S25 Ultra ou si elle ne sera disponible uniquement pour les modèles de stockage plus volumineux, tels que ceux à 512 Go ou 1 To. Pour comparaison, l’actuel Galaxy S24 Ultra offre 12 Go de RAM pour toutes ses variantes de stockage.
Alors, il est susceptible que ce soit le cas de toutes les versions de la gamme Galaxy S25 Ultra. La firme coréenne ne le fait pour rien, elle doit suivre ses concurrents, en occurrence, Google qui n’a pas hésité à mettre plus les caractéristiques techniques du Pixel 9 par rapport au Pixel 8.
En effet, Google a également augmenté la RAM de ses appareils Pixel 9 Pro à 16 Go sur l’ensemble de ses nouveaux flaships. Il faut comprendre aussi qu’une partie de cette mémoire vive est destinée aux tâches liées à l’IA. Si Samsung suit le mouvement, nous pourrions voir le Galaxy S25 Ultra livré avec 16 Go de RAM, mais avec une bonne fraction de la mémoire réservée aux tâches du Galaxy AI.
Le post de Ice Universe porte sur X concernant le Galaxy S25 Ultra est une information probable. Il y a de fortes chances que les modèles tels que les Galaxy S25 et S25 Plus puissent également profiter d’un supplément de la mémoire vive. Un saut à 12 Go comme le Pixel 9 serait un changement positif pour le Galaxy S25 de base.
Rappelons que le fabricant chinois OnePlus a déjà pris les devants avec ses derniers modèles, tels que le OnePlus 12 et le OnePlus Open 2 pliable, qui proposent chacune une mémoire de 16 Go de mémoire vive. Ce dernier smartphone pliable de OnePlus serait même le plus fin du marché, devançant le Honor Magic V3.
Qu’en est-il de la date de sortie ? Il faut savoir que le calendrier de sortie de Samsung est régulier et la série Galaxy S25 devrait être lancée au début de l’année 2025, probablement vers fin janvier ou début février. Après l’iPhone 16 et le Pixel 9, c’est le smartphone le plus attendu actuellement par les fans de la marque et la presse spécialisée. D’ici, nul doute qu’il y aura encore d’autres rumeurs croustillantes à se mettre sous la dent.
Depuis la domination de Google sur diverses plateformes et outils, la Justice américaine ne cesse…
Il est de notoriété publique que Google octroie des sommes importantes à Apple pour continuer…
Trouver une chaise gaming pas cher de bonne qualité avec une ergonomie digne des grandes…
Tous les utilisateurs des lunettes intelligentes Meta devront recevoir d’ici à quelques semaines une mise…
Faire un é majuscule peut sembler difficile au premier abord surtout quand on ne sait…
Au fil des versions d’Android, Google n’a pas cessé d’améliorer les performances de son système…