La marque coréenne Samsung envisage de lancer ses propres lunettes connectées avant la fin de cette année 2025. Dénommé « HAEAN », elles vont apporter une nouvelle tendance chez les geeks qui souhaitent rester connectés et recevoir des informations sur leur environnement en temps réel.
Il n’y aura pas que des lunettes connectées « HAEAN », Samsung compte aussi sortir un autre équipement à côté, le casque XR qui provient du projet Moohan. Selon certaines ressources en ligne, la dénomination « HAEAN » pourrait signifier vaguement « bord de mer » selon Google Traduction.
Pour l’instant, ces lunettes connectées ne sont pas encore au point. En effet, il y a trois mois de cela, certaines rumeurs spéculaient sur le fait que Samsung pourrait dévoiler des lunettes connectées aux côtés du Galaxy S25. Comme o peut le constater, cela risque de prendre encore quelque temps, mais au plus tard à la fin de cette année.
L’entreprise coréenne est donc en train de travailler en ce moment pour achever la conception avant de lancer une production en masse. À l’instar du casque XR de Samsung, elles pourraient être alimentées par l’IA Galaxy et seraient plus compactes que le casque XR. Le défi de Samsung est de surpasser les lunettes connectées de Meta en termes d’ergonomie et de facilité à les porter. Pour cela, la marque va prendre le soin de concevoir des lunettes bien plus confortables qui épousent harmonieusement les contours des yeux.
Le but de Samsung est de parvenir pour un premier coup à proposer des lunettes connectées assez proches des lunettes traditionnelles de soleil par exemple.
Au cours de l’année 2024, Samsung a déposé une marque de lunettes intelligentes auprès de l’Office de la propriété intellectuelle du Royaume-Uni. On retrouve la nouvelle marque dans les catégories Casques de réalité virtuelle – Casques de réalité augmentée…
Les nouvelles lunettes de Samsung afficheront des informations sur les verres et seront capables de transmettre le son depuis la monture. Elles seront bien entendu en concurrence avec les connectées RayBan de Meta. Samsung devra être capable de faire plus celles de Meta qui peuvent être portées en extérieur et interagir avec leur environnement grâce à l’IA.
Selon certaines rumeurs, ces lunettes de Samsung auraient un poids qui avoisine 50 g, dotées de plusieurs caméras et sauront effectuer des paiements. Elles vont aussi réagir aux gestes de l’utilisateur et intégrer la reconnaissance faciale.
Après Meta et Xiaomi, c’est au tour de Samsung de dévoiler ses nouvelles connectées. Et comme d’habitude, les lunettes intelligentes d’Apple vont se faire attendre. La marque de Cupertino est déjà connue pour ne pas se précipiter sur la sortie d’une nouvelle technologie.
Concernant les caractéristiques techniques de ces lunettes de Samsung, elles pourraient être équipées d’un chipset Qualcomm, et une puce NXP pour l’unité de traitement auxiliaire. Pour la partie photo, on penche plutôt sur un capteur de 12 Mpx de chez CMOS Sony IMX681. Aussi, certains analystes affirment qu’elles seraient dotées d’une batterie de 155 mAh et du module module Gemini LLM de Google pour les fonctionnalités d’IA.
Depuis la domination de Google sur diverses plateformes et outils, la Justice américaine ne cesse…
Il est de notoriété publique que Google octroie des sommes importantes à Apple pour continuer…
Trouver une chaise gaming pas cher de bonne qualité avec une ergonomie digne des grandes…
Tous les utilisateurs des lunettes intelligentes Meta devront recevoir d’ici à quelques semaines une mise…
Faire un é majuscule peut sembler difficile au premier abord surtout quand on ne sait…
Au fil des versions d’Android, Google n’a pas cessé d’améliorer les performances de son système…