La Nintendo Switch 2 est désormais la console qui suscite le plus d’intérêt après l’annonce de présentation de la PlayStation 5 Pro. Aucune nouvelle de la part du constructeur japonais sur une éventuelle date de sortie, mais quelques indices laissent entrevoir une annonce imminente. Nous nous sommes également penchés sur le prix auquel Nintendo pourrait commercialiser sa console et ce n’est pas une mauvaise nouvelle.
Sony a annoncé une disponibilité de sa PS5 Pro le 7 novembre prochain et son prix est déjà connu, soit environ 800 euros. Une pilule qui passe mal aux yeux des joueurs qui trouvent que son coût est trop élevé. Concernant la date de sortie de sa rivale, la Nintendo Switch 2, pour l’instant, il n’y a eu aucune annonce officielle de l’entreprise.
Seulement, deux indices permettent de tabler que son annonce est assez imminente, soit avant la fin d’année 2024. Le premier indice est la probable invitation des médias spécialisés de jeux vidéo et des développeurs par Nintendo of America en début de semaine. C’est la procédure habituelle des fabricants de présenter un nouveau produit avant son lancement imminent afin de permettre aux développeurs de travailler dessus.
Dans le cas où vous ne seriez pas toujours convaincu d’une sortie du Nintendo Switch imminente, voici un second indice. Eh, bien, un premier jeu vidéo exclusivement dédié à la Nintendo Switch 2 vient d’être officialisé, My Time At Evershine. Il faut tout de même reconnaître que les développeurs de ce jeu vidéo ont pris le soin de ne pas indiquer sur quelle console le jeu sera adapté, encore moins son logo.
L’éditeur du jeu, Pathea Games a confirmé que son jeu sera aussi disponible sur PC, Xbox Series, PlayStation 5 et bien sûr Nintendo 2 selon plusieurs rumeurs. My Time At Evershine s’annonce comme un jeu vidéo d’aventure avec des graphismes assez poussés. On pense donc que les performances de la nouvelle Nintendo seront bien adaptées à ce type de jeu.
Toutefois, selon certaines indiscrétions la console ne serait pas aussi puissante que la PS5 Pro. Il faudra s’attendre à une performance et une puissance proche de la PlayStation 4 Pro. Ces dernières rumeurs sont cependant à prendre avec des pincettes, rien n’ayant encore été confirmé du côté de Nintendo.
Alors, face à tout ce qui a été dit, quel pourrait être le prix de la Nintendo Switch 2 ? Très peu de rumeurs circulent à ce sujet. On ne peut que faire des estimations en tenant compte de l’inflation et des prix sur lesquels se sont alignés dernièrement l’entreprise japonaise.
Le prix de la PS5 Pro est de 800 euros, ce qui assez onéreux. Nintendo ne peut pas s’aligner sur ce prix, ce n’est ni sa cible ni ses objectifs. De plus, elle a toujours su proposer des consoles abordables par rapport à la concurrence. Il n’est donc pas étonnant qu’elle ait vendu plus de consoles dans le monde que Sony et Microsoft. Voici les prix des 3 dernières consoles de la marque :
Alors, entre 2006 et 2017, il y a une augmentation progressive, mais acceptable du prix de chaque console. Le prix de la nouvelle Nintendo Switch 2 se situera donc entre 400 et 450 euros si on tient compte de l’inflation et de la politique de prix mise en place par l’entreprise.
Fairphone vient de publier son rapport annuel 2024 qui montre les mesures prises par l'entreprise…
Depuis la domination de Google sur diverses plateformes et outils, la Justice américaine ne cesse…
Il est de notoriété publique que Google octroie des sommes importantes à Apple pour continuer…
Trouver une chaise gaming pas cher de bonne qualité avec une ergonomie digne des grandes…
Tous les utilisateurs des lunettes intelligentes Meta devront recevoir d’ici à quelques semaines une mise…
Faire un é majuscule peut sembler difficile au premier abord surtout quand on ne sait…