Si vous avez l’habitude de regarder vos contenus Netflix depuis votre appareil Android, nous avons une bonne nouvelle pour vous. Le leader du Streaming comporte la fonctionnalité « Match Content Frame rate ». Elle va permettre d’augmenter la prise en charge d’image par seconde et par conséquent, impacter positivement la qualité du contenu.
Il faut savoir qu’avant son apparition sur les appareils Android, cette fonctionnalité était déjà disponible sur Apple TV. Mais, depuis l’arrivée d’Android 12, « Match Content Frame Rate » est maintenant disponible sur tous les autres systèmes d’exploitation.
Avez-vous déjà attendu parlé du phénomène de « gigue » ? Dans le domaine de l’audiovisuel, il s’agit d’une variation de la fréquence qui peut entrainer une distorsion de la transmission et causer des saccades au niveau de la qualité de l’image. Il s’agit d’un phénomène très fréquent qui se présente lorsque la fréquence de l’image d’un contenu est différente de l’appareil où il est lu.
Grâce à la fonctionnalité « Match Content Frame Rate », le problème de gigue sera une histoire ancienne. Il sera désormais possible de diffuser du contenu avec des prises d’images par seconde, elles seront bien plus élevées qu’avant. Les contenus de 24 ou 23 976 ips, ainsi que les 50 fps plus classiques.
Si vous n’êtes pas un spécialiste de cinéma, il se peut que 24 ips et 23 976 ips ne vous disent rien. En effet, il s’agit de deux fréquences couramment utilisées dans le monde du cinéma. 23 976 ips est la fréquence historique du cinéma avec laquelle ont été tournés les films les plus anciens et 24 ips, norme plus moderne adoptée récemment. Il faut savoir qu’avant, cette nouvelle fonctionnalité Netflix ne prenait pas en charge ces deux fréquences qui proposent des images de qualité.
« Match Content Frame Rate » est une nouvelle révolution dans le monde du streaming. Il est compatible avec les téléviseurs équipés d’un Chromecast 4 K ou des OS de Google avec un système d’exploitation Android 12 ou supérieur. Cependant, c’est seulement valable pour Netflix qui peut prendre en charge cette technologie. En quelque sorte, les plateformes telles qu’Amazon Prime Vidéo, Disney+, Paramount+, Apple TV+, etc. ne prennent pas en charge cette fonctionnalité.
L’autre limite concerne aussi les téléviseurs Nvidia qui ne sont pas encore compatibles avec cette fonctionnalité même s’il utilise l’Android TV. Cependant, Nvidia y travaille pour installer cette fonction dans ses modèles Shield. Mais jusqu’à quand faudra-t-il attendre.
Depuis 3 mois, une directive de Netflix mentionne qu’elle ne prendrait plus en charge certains téléviseurs. En effet, une mise à jour déployée par la marque a mis au banc plusieurs TV non compatible avec les nouveaux protocoles de NetFlix. Cela concerne notamment les TV qui datent de 2012 ou moins.
Cela viendrait du fait plusieurs modèles ne sont plus sécurisés et ne reçoivent plus des mises à jour de leur fabricant. Conséquence, le TV devient vulnérable. Avez-vous récemment traversé cette mésaventure avec un message du genre : « Netflix n’est plus disponible sur cet appareil. Consultez la liste des appareils compatibles sur netflix.com/compatibledevices » ?
Rassurez-vous sur ce site de Netflix qui répertorie les appareils compatibles. Cependant, n’ayez aucune crainte. Si votre téléviseur ne supporte plus l’application, vous n’avez pas besoin d’acheter un autre plus récent, bien que ce soit la solution appropriée.
Achetez des accessoires comme le Chromecast de Google ou le Fire Stick d’Amazon pour retrouver vos séries préférées sur Netflix. Aussi, des appareils comme la PlayStation 4 et 5, Xbox Series ou Apple TV peuvent constituer de bonnes alternatives.
Fairphone vient de publier son rapport annuel 2024 qui montre les mesures prises par l'entreprise…
Depuis la domination de Google sur diverses plateformes et outils, la Justice américaine ne cesse…
Il est de notoriété publique que Google octroie des sommes importantes à Apple pour continuer…
Trouver une chaise gaming pas cher de bonne qualité avec une ergonomie digne des grandes…
Tous les utilisateurs des lunettes intelligentes Meta devront recevoir d’ici à quelques semaines une mise…
Faire un é majuscule peut sembler difficile au premier abord surtout quand on ne sait…