Obtenir une chaise de bureau ergonomique à moins de 100 euros n’est pas si aisé parce qu’il faut prendre en compte la qualité du dossier et des matériaux. Aussi, il existe sur le marché quantité de marques et de modèles. Et ce n’est pas parce que vous avez un budget limité que vous ne devez pas avoir d’exigence.
C’est dans ce cadre que nous avons sélectionné les 10 meilleures chaises de bureau pas chères. Que vous exerciez une activité professionnelle ou non qui exige une position assise pendant de longue durée, un fauteuil de bureau ergonomique va vite devenir indispensable. À la différence des sièges ordinaires, celui-ci doit garantir un confort optimal. Notre sélection vous permettra ainsi de pouvoir choisir la meilleure offre possible en fonction de vos goûts et attentes. Vous aurez alors toutes les cartes en mains pour faire un choix approprié.
Comment avons-nous effectué cette sélection ?
Pour établir cette sélection, nous avons consulté et analysé une centaine de sièges de bureau, lu les avis des utilisateurs ayant réellement utilisé un fauteuil. Pour certaines chaises, nous avons pu obtenir un exemplaire afin d’effectuer un test. Quoi qu’il en soit, voici les critères que nous avons retenus :
- L’ergonomie
- Le confort de l’assise
- La qualité des matériaux
- La qualité du revêtement
- La durabilité.
C’est au terme de toutes ces recherches, analyses et tests que ce comparatif des meilleures chaises de bureau et fauteuils pas chers a été établi. Nous avons pris aussi en compte le caractère de chaque siège à pouvoir s’adapter à la morphologie de l’utilisateur. Vous avez de même à portée de main des conseils et des astuces qui vous aideront à distinguer les fauteuils les plus aptes pour une bonne posture devant un écran PC.
1- Chaise de bureau ergonomique avec accoudoirs relevables et siège en maille

Ce modèle de chaise de bureau ergonomique est livré avec un kit de montage et d’une notice qui facilite son assemblage. Le design sobre de ce siège de la petite marque Naspaluro épouse aisément votre corps pour apporter leréconfort nécessaire pendant vos longues heures de travail.
Aussi pratique pour le bureau que pour le jeu, il s’intègre aussi bien dans une chambre que dans un coin du salon qui fait office de bureau. Elle bénéficie d’un rembourrage épais et dense au niveau de l’assise qui conforte la position lombaire. Le fabricant a opté pour un revêtement en maille respirante sur la partie lombaire.
Sur ce point précis, la marque a prévu un support lombaire flexible et un appui-tête réglable. Ces deux parties offrent une bonne posture qui soulage la colonne vertébrale. Ainsi, les parties du corps comme le cou, les épaules, le dos et le coccyx sont idéalement positionnés pour permettre de travailler sereinement pendant des heures durant. Par ailleurs, la matière du siège est agréable au touché, ce qui confère à cette chaise de bureau en maille, une grande qualité malgré son prix bas à moins de 100 euros.
Toutes ces caractéristiques donnent une impression que nous sommes en face d’un fauteuil de bureau haut de gamme. Pourtant, son prix est très accessible. Ce dernier peut s’incliner à un angle de 125° pour des pauses de repos bien mérité.
Bien entendu, c’est une chaise de bureau réglable en hauteur, ce qui est très pratique pour l’adapter à la taille du bureau, mais aussi à celui de l’utilisateur. Pour qu’il soit plus commode, ce siège pivotant ergonomique possède des accoudoirs réglables en hauteur de 10 cm. Nous avons aussi remarqué que le vérin à gaz de haute résistance est certifié par BIFMA et SGS.
+ Points positifs
- Montage simple et pratique
- Bon réglage de la hauteur d’assise grâce au vérin certifié
- Rembourrage dense et épais de l’assise
- Revêtement en maille respirante de bonne qualité
- Soutien lombaire réglable.
– Points faibles
- Bosse un peu épaisse sur la partie lombaire
- Accoudoir dur, pas de rembourrage.
2- Fauteuil de Bureau Daccormax DAZ-B : une chaise ergonomique pour soulager le dos

Si d’habitude, vous souffrez des problèmes au niveau de colonne verticale, alors ce modèle pourra vous aider. Il bénéficie d’un panel de réglages pour améliorer le confort en position assise.
En effet, le fabricant a doté cette chaise ergonomique pour dos Daccormax DAZ-Bd’un appui-tête rabattable selon un angle de 120° et réglable en hauteur de 11 cm. De plus, un soutien lombaire ajustable de 6 cm s’ajoute pour équilibrer le corps et soulager le dos.
Comme la plupart des modèles, c’est une chaise de bureau réglable en hauteur. De plus, ses accoudoirs sont bien proportionnés et bien disposés. Cela permet d’alléger les mains et de réduire la fatigue au niveau des poignets pendant le travail. On peut tout de même regretter l’absence de mousse au niveau des accoudoirs. Cependant, pour offrir un confort optimal, le fauteuil de bureau Daccormax possède un dossier inclinable jusqu’à 130 degrés.
Ce dernier facilite le changement de position, ce qui fluidifie l’étirement et le repos du corps tout entier. Cependant, la chaise orthopédique Daccormax DAZ-B dispose d’un coussin d’assise en mousse primaire qui est confortable pour une bonne assise.
Ce modèle se monte très simplement grâce à un kit dédié. Seulement, si le nylon avec lequel il est fabriqué le rend léger, il réduit également sa robustesse. Son dossier en maille respirant favorise une bonne circulation de l’air, ce qui a pour effet d’améliorer le bien-être de l’utilisateur.
Pour être plus stable, le fabricant a équipé ce siège d’un vérin pneumatique de classe 3 hautement résistant. Cette chaise de bureau pour le dospeut donc supporter une charge de 150 kg. Ses roulettes silencieuses lui permettent de glisser aisément sur tapis, parquet et carrelage.
+ Points positifs
- Montage facile (outils et manuel fournis dans le colis)
- Fauteuil qui épouse la courbure du dos
- Vérin pneumatique de classe 3 assez résistant
- Leger et maniable.
– Points faibles
- Coussin d’assise en mousse primaire
- Cadre et base étoilée en nylon
- Pas de mousse sur les accoudoirs.
3- Songmics OBG077B01 : fauteuil de bureau en cuir avec appui-tête et dossier lombaire

Ce modèle se distingue par son design stylé, son rembourrage dense et son joli revêtement imperméable de couleur noir. Disponible en plusieurs colories, cette chaise de bureau avec Repose-Pieds se mariera très bien avec tout type de décor.
Elle a la particularité de permettre à l’utilisateur d’allonger la totalité de son corps afin de profiter d’une pause plus détendue et plus relaxante. Ce siège possède un appui-tête amovible et ajustable couplé à un dossier capable de s’incliner jusqu’à 135°. Pour ceux qui passent de longues journées au bureau, ces deux éléments peuvent jouer pour diminuer la fatigue au niveau de la nuque et du dos.
Bien que celui-ci soit dépourvu de maille respirante, son rembourrage dense épouse parfaitement les contours du corps. Ce fauteuil de bureau cuir Songmicsà une conception en S qui améliore significativement le bien-être en s’adaptant à l’anatomie de l’utilisateur. Il peut être considéré comme un modèle multifonction et polyvalent. En effet, il peut aussi bien être considéré comme une chaise gaming et un fauteuil de bureau.
Ses deux accoudoirs incurvés apportent un excellent soutien aux bras, ce qui allège ainsi les mains. L’utilisateur pourra alors travailler plus longtemps ou jouer à ses jeux vidéo pendant de longues heures dans un meilleur confort.
Pour s’adapter encore mieux à la particularité de chaque individu, la hauteur d’assise du Songmics OBG077B0est réglable en hauteur grâce à un vérin à gaz en acier. Malgré, ces 20 kg, il est capable de pivoter aisément à 360°. Par ailleurs, son support lombaire soulage le dos grâce à une meilleure répartition de la masse corporelle.
La stabilité de ce modèle est garantie par ses pieds de chaise à 5 branches capables de supporter un poids de 150 kg. Pour se déplacer en toute liberté, ces 5 roulettes multidirectionnelles permettent à ce fauteuil de bureau confortable de bouger aisément.
+ Points positifs
- Design ergonomique
- Rembourrage de haute densité
- Chaise confortable pour travailler pendant de longues heures
- Présence d’un appui-tête et d’un dossier lombaire
- Revêtement imperméable.
– Points faibles
- Absence de maille respirant
- Fauteuil assez lourd.
4- Noblewell NWOC1 : un fauteuil de bureau qui s’adapte à votre morphologie

Ce modèle est très simple à monter, car il est livré avec le kit et une notice, l’opération ne vous prendra pas plus de 20 min. Ce fauteuil de bureau avec appui-tête mime convenablement les courbes du corps pour proposer un soutien adéquat quelle que soit votre morphologie.
Il s’appuie donc sur un ensemble de réglages pour s’adapter à l’utilisateur et lui offrir un confort constant. Ainsi, les parties essentielles du corps bénéficient d’un soutien approprié, ce qui favorise un bien-être pendant de longues heures de télétravail. Ce modèle est dépourvu de repose-pied, ceci étant, il se dote d’un dossier en maille respirant qui peut être incliné de 90 à 135°.
Ce siège de marque Noblewell NWOC1 va réduire l’accumulation de la sueur ou de la chaleur corporelle puisque la circulation de l’air sera optimale. De plus, ce modèle propose une hauteur d’assise ajustable qui s’adapte aux personnes de différentes tailles.
Pour plus d’aisance au travail, une paire d’accoudoir ajustable du bas vers le haut permet de réduire l’effort des mains. Si votre activité demande une mobilité constante, le siège dispose d’un pivot qui peut tourner à 360° et faciliter les mouvements.
Pour encore plus de commodité, la chaise de bureau ergonomique Noblewell est équipée de roues multidirectionnelles solides et silencieuses. Ces dernières sont montées sur des pieds de siège à 5 branches pour plus de stabilité. Aussi, sa fiabilité est garantie par un vérin en acier. Pour l’équilibre du corps, un appui-tête est prévu et peut s’incliner pour s’adapter à la taille de l’utilisateur. Et pour améliorer la posture assise, un renfort lombaire réglable en hauteur permet de soutenir le dos pour répartir idéalement le poids du corps.
Cette chaise de bureau noir Noblewell NWOC1 peut accueillir un individu de 150 kg. Cependant, on note que le coussin d’assise n’est pas assez dense.
+ Points positifs
- Assemblage simple en quelques minutes
- Chaise robuste et solide
- Design élégant comme sur les chaises premium
- Réglages faciles et pratiques.
– Points faibles
- Rembourrage peu dense du coussin d’assise
- Accoudoirs durs, ne dispose pas de rembourrage.
5- Chaise de bureau Songmics : un fauteuil adapté pour le télétravail

Cette chaise de bureau de la marque Songmics est bien adaptée pour le télétravail, elle se décline en plusieurs colori dont le noir, le gris, le marron et le noir d’encre. Constitué en simili cuir, elle vadonner du charme à votre coin bureau. Ce modèle dispose d’un espace rembourré en hauteur qui fait office d’appui-tête.
Pour garantir un confort optimal, il jouit d’une conception qui lui permet de s’adapter à la morphologie de l’utilisateur tout en maintenant sa colonne vertébrale. De plus, une mousse lombaire idéalement placée soutiendra le dos afin de le préserver d’une fatigue prématurée.
Ce fauteuil de bureau noirdisposed’un dossier souple, mais qui peut être incliné selon deux niveaux. Ainsi, le flux d’air circulera paisiblement et pourra aérer le haut corps pour limiter la transpiration. En outre, vous aurez la possibilité de le faire basculer pour qu’il s’incline à un angle de 10°. Cependant, cette inclinaison nous paraît faible compte tenu du fait qu’il ne permet pas de prendre une véritable pause. Pour cela, il aurait fallu une inclinaison d’au moins 30°.
Afin de répartir idéalement la masse corporelle en position assise, le dossier offre un rembourrage en mousse de 10 cm pour vous permettre de travailler plus efficacement. De plus, ce modèle s’équipe de deux accoudoirs rembourrés pour soutenir vos bras et vous soulager de la fatigue.
La stabilité de ce modèle est garantie par le vérin en acier qui équipe son pied de manche. Pour être plus commode, la chaise de bureau rose Songmics en simili cuir peut tourner à 360°. Et, pour offrir plus de liberté de mouvement, 5 roulettes multidirectionnelles faciliteront tout déplacement.
Les mensurations de ce fauteuil sont faites pour accueillir des personnes de diverse corpulence et de tailles différentes. Il est de ce fait parfaitement capable de supporter un poids maximal de 150 kg.
+ Points positifs
- Coussin d’assise confortable avec mousse rembourré
- Meilleur rapport qualité-prix
- Tissu cuir PU respirant pour travailler au frais
- Rembourrage épais sur les accoudoirs.
– Points faibles
- Inclinable sur seulement 10°
- Réglage de la hauteur d’assise pas suffisant.
6- Chaise de bureau Sihoo doté d’un réglage de la pression musculaire lombaire

Le dossier de cette chaise de bureau Sihoo apporte un excellent soutien à la colonne vertébrale. Le dossier en maille de haute qualité est capable de supporter un poids important. Pour vous permettre d’avoir la bonne assise malgré de nombreuses heures de travail, ce siège est équipé de 5 réglages différents.
Le premier réglage, le dossier est inclinable jusqu’à un angle de 126 °. Une bonne posture pour prendre un temps de repos ou une pause bien méritée. Toute la partie du dossier en maille est respirante, ce qui offre une libre circulation de l’air pour éliminer les éventuelles sueurs du corps. Le second réglage concerne celui de l’appui-tête. Ce dernier peut se rabattre en arrière sur un angle de 45° pour soulager la nuque. Le troisième, la hauteur du siège sur 10 cm pour vous ajuster à celle de la table de bureau. Les deux derniers réglages concernent le siège et les accoudoirs qui sont réglables en hauteur.
Revenons sur l’un des atouts les plus marquants de cette chaise de bureau pas cher Sihoo. Il s’agit en effet de la partie du dossier doté d’un réglage de la pression musculaire lombaire pour soulager le dos. La forme de la colonne vertébrale reste identique pendant toutes les heures que vous vous adonnez à vos tâches professionnelles. C’est l’une des raisons pour lesquelles ce modèle coûte environ 150 euros.
Pour améliorer le confort, il s’équipe d’accoudoirs relevables et bien positionnés afin de travailler sereinement avec les coudes bien disposés. Les accoudoirs soutiennent aussi les bras pour alléger les mains. Et, il suffit de les rabattre vers le bas si vous souhaitez avoir les mains libres sur le bureau.
Par ailleurs, ce modèle, dispose d’un pied de chaise à 5 bras solides capables de supporter 150 kg grâce à son vérin à gaz en acier inoxydable et certifié SGS. Ce fauteuil de bureau en maillese dote de roulettes stables qui permettent de se déplacer en toute liberté.
+ Points forts
- Réglage de la pression musculaire lombaire
- Réglage de la chaise sur 5 niveaux
- Dossier de l’assise bien rembourré
- Adapté pour de longues heures de télétravail
- Accoudoirs relevables en hauteur.
– Points faibles
- Accoudoirs qui ne peuvent pas pivoter
- L’assise peut paraître dure pour certaines personnes
- La hauteur ne convient pas aux grandes personnes 1,85 m.
7- Chaise de bureau rose en maille de haute élasticité et respirante

Rien à dire quant au design élégant de cette chaise de bureau rose pour femme qui revêt une texture en maille très agréable au regard et au toucher. À première vue, les matériaux semblent de bonne qualité. Seulement, l’on a pu observer une certaine fragilité avec le temps.
Ceci dit, les finitions de ce modèle sont correctes et il s’assemble assez facilement grâce au matériel et à la notice inclus dans le colis. Malgré ses nombreuses caractéristiques techniques, elle propose une option de réglage minimaliste qui lui confère un confort moyen.
En effet, l’appui-tête de cefauteuil bureau rose Woltuest ajustable sur un angle de 45° vers l’arrière. De plus, il ne dispose pas de renfort lombaire apparent, le fabricant corrige cela grâce à un rembourrage haute densité du coussin d’assise et du dossier qui peut être incliné à un angle de 100°.
Ainsi, ce modèle est capable d’épouser les courbes du corps et favoriser une position assise adéquate. Cela dit, ce revêtement en maille respirant apporte un design ergonomique pour équilibrer la masse corporelle. De plus, la chaise dispose d’une paire d’accoudoirs qui permet de soutenir une partie du bras afin de soulager les poignets. Ces accoudoirs sont relevables afin de pousser la chaise sous le bureau pour ne pas être éloigné de votre écran gaming 27 pouces ou 24 pouces.
Ce modèle repose sur des pieds à 5 branches équipé d’un mécanisme d’élévation avec pompe à gaz. Ainsi, l’on peut régler la hauteur d’assise afin d’adapter le siège à des individus de différentes tailles. Des utilisateurs de différents gabarits n’auront aucun mal à se faire plaisir, car ce fauteuil de bureau femmeest très stable et peu supporter une charge de 150 kg. Cependant, il convient aussi aux hommes qu’aux adolescents puisque la chaise se décline en d’autres couleurs en l’occurrence le beige, bleu, gris et gris clair.
+ Points positifs
- Design stylé avec un air premium
- Revêtement agréable en maille respirant
- Accoudoirs relevables
- Rembourrage de bonne qualité.
– Points faibles
- Le revêtement en maille peut se détériorer au fil du temps
- Réglage minimaliste.
8- Chaise de bureau Levipe : le fauteuil ergonomique qui cligne de l’œil au haut de gamme

Si vous avez besoin d’un siège de bureau ergonomique de haute qualité, mais à un prix relativement bas, ce modèle pourrait vous intéresser. Il est fonctionnel en tout point et confortable avec une position d’assise qui procure une sensation de productivité. La petite marque Levipe l’a conçu comme un modèle haut de gamme en intégrant une bonne partie des éléments qu’on retrouve sur un siège de travail plus cher.
Commençons par le revêtement qui conçu en maille respirante afin de laisser circuler l’air. Que ce soit en été comme en hiver, la peau à travers les vêtements va respirer harmonieusement. Contrairement aux modèles pas chers qui pullulent sur internet, ce fauteuil ergonomique pas cher possède une assise bien rembourrée qui supporte tout le poids de l’utilisateur.
Le dossier est inclinable de 90 à 125° que vous pouvez utiliser pour une détente ou un petit repos avant de reprendre vos tâches professionnelles. Et parce que vous risquez de passer des heures devant la machine, toutes les parties dorsales et lombaires doivent être harmonieusement alignées.
Nous avons donc un support élastique pour la tête. Ce support permet de réduire la pression au niveau de la tête et de la nuque, surtout si vous avez pour habitude de travailler longtemps. Ensuite, nous avons le support dorsal respirant qui épouse la forme de la colonne vertébrale apportant ainsi au dos un meilleur confort. Enfin, le support lombaire réglable qui va vous soulager si vous avez pour habitude d’avoir des douleurs lombaires. Cette chaise ergonomique pour bureau a été pensée pour ceux qui travaillent pendant de longues heures devant leur machine.
La tige de ce siège est assez solide. On peut le remarquer au niveau du vérin à gaz de haute résistance certifié SGS. Par ailleurs, il est capable de supporter 150 kg tout en offrant toujours une bonne stabilité et une facilité à pivoter ou à se déplacer.
+ Points positifs
- Support lombaire réglable
- Partie dorsale en maille respirant
- Bonne ergonomie de l’assise et bien rembourré
- Adapté pour de longues heures de travail
- Accoudoirs relevables.
– Points faibles
- Accoudoirs durs non rembourrés
- L’assise peut être dure si vous avez un poids important.
Quelle chaise de bureau choisir pour le télétravail ?
Depuis la crise sanitaire du corona virus, le télétravail s’est accentué. De nombreux salariés ont dû aménager une pièce de leur maison en bureau avec un poste de travail. Bien que la crise soit passée, cette nouvelle méthode de travail persiste dans de nombreux secteurs d’activités. Dans une telle circonstance, il est nécessaire de bien s’équiper pour gagner en performance et en efficacité. Et pour y parvenir, un des éléments indispensables est votre chaise de bureau !
Son choix ne doit donc absolument pas se faire à la hâte. Voici quelques conseils qui vous aiderons lors de votre achat : Comment reconnaître le fauteuil idéal pour votre activité ?
– Ne pas se focaliser uniquement sur le design
S’il est vrai qu’une chaise de bureau pour le télétravaildoitcorrespondreà son intérieur et s’intégrer au décor, il ne faut cependant pas trop se fier à son look pour l’acheter. En effet, ce critère est bien loin d’être suffisant pour satisfaire votre besoin.
D’ailleurs, bon nombre de fauteuils de bureau élégants ne sont pas adaptés au travail à domicile. Il vous en faut un qui puisse s’adapter à vos exigences professionnelles tout en tenant compte de votre particularité (gabarit, taille, poids, etc.). Nous vous conseillons d’investir donc dans une chaise de bureau qui offre de nombreuses options de réglages.
– Choisir un modèle ajustable
Un siège se compose d’un ensemble d’éléments dont la combinaison permet d’assurer un confort maximal à l’utilisateur. La qualité de ces derniers ne limite pas qu’aux matériaux utilisés mais aussi à leur capacité à être fonctionnel. Dossier inclinable, soutien lombaire ajustable, accoudoirs relevables, appui-tête, hauteur et profondeur de l’assise réglages, etc. toutes ces options permettent de garantir le confort et une assise optimale pour de longues heures de travail.
Voici donc les différents types de chaises de bureau que vous devez privilégier pour performer et être assis confortablement :
– Fauteuil de bureau avec mécanisme synchrone
Il est préconisé pour un usage quotidien en position assise de longue durée (dépassant 7 h par jour). Il permet d’ajuster le dossier et l’assise de la chaise de bureau pour le télétravail,mais chacun peut bouger indépendamment de l’autre selon un angle variable.
Le support dorsal pourra ainsi être réglé en fonction du poids. Certains modèles garantissent un système anti-retour de sécurité qui évite tout mouvement brusque. Ces nombreuses options permettent au siège d’épouser au mieux votre morphologie et ainsi, soulager au maximum les douleurs lombaires et le mal de dos.
– Chaise de bureau avec système basculant axe décalé ou asynchrone
On le recommande pour les durées d’utilisation moins longues pouvant aller jusqu’à 7 h maximum par jour. Contrairement au mécanisme précédemment cité, l’inclinaison concerne autant le dossier que l’assise.
La particularité ici est que les modèles équipés de ce dispositif font basculer l’ensemble en un seul bloc. Ainsi, lorsque l’on se penche en arrière c’est quasiment l’ensemble du corps qui suit, le mouvement est alors amorti, ce qui favorise une position assise relaxante et détendue.
Comme sur le modèle précédent, la tension du dossier est personnalisable selon la morphologie, ce qui est un excellent atout pour des personnes qui aiment bouger sur leur chaise. De plus, la stabilité du mécanisme est assurée par le déplacement de l’axe de rotation vers l’avant.
Cela va permettre aux pieds de rester permanemment en contact avec le sol, quelle que soit l’ampleur du balancement. Ce fauteuil pour télétravailrépartira donc idéalement le poids de votre corps pour favoriser une position assise confortable de manière durable.
– Fauteuil de bureau avec un contact permanent
Ce siège est très pratique pour les personnes qui restent assise pendant environ 7 h maximum par jour. Les modèles qui bénéficient de ce système ont la particularité d’avoir un dossier ergonomique qui suit intuitivement les mouvements du dos. Cela est très pratique pour apaiser cette partie du corps. Le soutien qu’il offre permet d’équilibrer la masse corporelle et réduit par la même occasion la fatigue.
Pour les rendre plus commode, le dossier de ces modèles se règlent en fonction de votre poids et prend compte de votre morphologie. Le bien-être de l’utilisateur sera assuré par le fait que ce support dorsal puisse être bloqué dans une position souhaitée. Dans le même temps, l’assise restera fixe pour que les mouvements soient fluides.
– Chaise de bureau avec un mécanisme de basculement centré
Les modèles qui sont équipés de ce système conviennent plus aux personnes qui ne restent pas en position assise plus 5 h par jour. Pour s’adapter aux courbes du corps, cette chaise de bureau pour télétravail fait basculer d’un seul bloc, le dossier et l’assise et les mouvements sont donc amortis.
Comme pour les autres mécanismes, l’utilisateur aura la possibilité de personnaliser la tension du support dorsal selon sa morphologie. Chez la plupart des modèles, ce dernier peut garder sa position droite bloqué si besoin est.
Comment bien régler sa chaise de bureau ?
Choisir un siège de bureau qui dispose divers réglages est une chose et savoir l’utiliser en est une autre. Voici quelques astuces et conseils qui permettrons d’utiliser au mieux les fonctionnalités de votre modèle.
- Assise réglable en profondeur : cet ajustement donne la possibilité d’obtenir un écart entre le bord du siège et le dos des genoux. De cette façon, ces parties du corps ne seront pas compressées et la répartition du poids et la circulation sanguine seront donc optimale.
- Hauteur d’assise : vous devez ajuster régler l’altitude du siège de sorte que la plante de vos pieds soit complètement posée au sol. En outre, le dos doit se reposer entièrement contre le dossier de la chaise.
- Dossier inclinable : Ce dernier doit être réglé de manière à pouvoir s’incliner suivant différents angles. La présence d’une position libre ainsi la personnalisation de la tension est un plus.
- Support lombaire : cet élément doit être ajusté de manière à favoriser le maintien de l’alignement de la colonne vertébrale. Il doit donc pouvoir s’adapter à la forme de votre corps.
- Système synchrone : ce mécanisme permet une inclinaison du dossier vers l’arrière. Ainsi, il s’harmonise avec le mouvement effectué par la base du siège et entrainera un mouvement synchronisé entre le corps et le siège.
- Bord avant de la chaise : le bord avant du siège doit être légèrement incliné. Ce réglage évite que le fauteuil fasse pression sur les jambes. La masse corporel est alors idéalement répartie, par conséquent, la circulation sanguine est normale ce qui permet de tenir en position assise très longtemps.
Bien s’installer sur son fauteuil de bureau : la bonne posture à adopter
La meilleure des chaises de bureau ne vous sera d’aucune utilité si vous ne vous asseyez pas convenablement. En effet, observer une bonne position assise évite les risques de douleurs liés à une mauvaise manière de s’assoir. Sachez que la bonne posture va de pair avec les bons réglages, nous allons donc devoir nous répéter un peu pour la bonne cause :
- Première chose, c’est de vérifier la hauteur d’assise en veillant à qu’elle arrive juste en dessous de votre genoux
- Ensuite, ajuster la profondeur du siège de manière à ce que les 3/4 de vos cuisses reposent sur l’assise au moment de s’assoir. N’oubliez pas que vos genoux doivent former un angle droit. Vérifiez-le en plaçant votre main dans l’espace situé entre le bord du siège et le creux de votre genou
- Puis, régler le dossier de façon à ce que votre dos repose sur lui
- Veillez à ce que le soutien lombaire soit placé dans le creux de votre dos lorsque vous êtes assis.
- Si votre modèle de fauteuil possède un appui-tête, celui-ci doit soutenir votre nuque ; Votre devra donc reposer sur lui sans effort.
- Dans le cas où la chaise de bureau que vous avez choisie est équipée d’accoudoir, ceux-ci doivent être bien régler. Vous saurez que c’est le cas lorsque vos mains reposeront sur eux, vos coudes devront à peine les toucher. Cela voudra dire que ces derniers forment un angle droit.
Si vous respectez ces recommandations, alors votre posture sera la plus appropriée pour travailler longtemps pendant des heures tout en réduisant la fatigue.
FAQ (Les questions fréquemment posées)
Quels sont les types de chaises de bureau qu’on trouve sur le marché ?
Sur les différentes plateformes de vente, on retrouve généralement 3 types de fauteuil pour bureau à savoir :
- Les chaises de directions (généralement plus chère que les autres, elles sont de meilleures qualité et sont plus utilisé par des personnes occupant des postes de responsabilité)
- Les chaises opérationnelles (ce sont celles dont se servent la majorité des employés, moins chers que les premières, elles offrent moins e confort mais ne se sont pas moins utile pour autant.
- Les chaises complémentaires (elles proposent généralement un confort moyen du à une ergonomie basique. Elles sont plus utilisées pour les visiteurs dans les salles d’attente.
Les chaises de bureau sont-elles utilisées pour d’autres besoins ?
Pas toutes mais la grande majorité d’entre elles peuvent servir dans divers domaines du quotidien. Vous pourrez l’utiliser pour étudier par exemple ou encore pour vous jouer au jeu vidéo tout dépend du choix que vous aurez fait. Par conséquent lors de l’achat opter pour celle qui répond le mieux à vos besoins.
Qu’entend-on par chaise de bureau ergonomique ?
C’est un fauteuil de travail capable de s’adapter aux spécificités de votre corps. Il doit donc être en mesure d’épouser les courbes de celui-ci afin de garantir votre bien-être en toute circonstance. Le siège devra donc proposer toutes les options de réglages et être suffisamment équipé (appui-tête, coussin lombaire, accoudoir, roulettes, etc.)
Le revêtement des chaises de bureau est fait en quelle matière ?
Cela fait partie intégrante des critères à prendre en compte avant l’achat, il a donc son importance. Généralement, 4 matières sont utilisées par les fabricants pour recouvrir le fauteuil de bureau :
- Maille, plus économique mais aussi plus respirant, ce dernier se moindre cependant moins durable
- Le tissus, plus résistant que la maille, il offre plus de confort et est abordable au niveau du prix
- Similicuir, encore appelé cuir synthétique il est de meilleur qualité plus élégant et se nettoie assez simplement
- Le cuir véritable présente une texture similaire au similicuir, mais la matière est de bonne qualité, c’est pourquoi il coûte plus cher.
Comment nettoyer une chaise de bureaux ?
Tout dépendra de la matière avec laquelle cette dernière est revêtue. Si c’est le tissu ou du similicuir, utilisez un chiffon humide imbibé d’une solution d’ammoniac dissout dans le l’eau suffira amplement. Pour le cuir, servez-vous d’un produit indiqué. Dans tous les cas, lisez les indications recommandées par le fabricant à ce sujet.
Conclusion
En somme, il existe de nombreuses modèles de chaise de bureau sur le marché. Cette grande diversité ne concerne pas que les marques mais aussi les gammes et les fonctionnalités de ces fauteuils d’où la complexité dans un choix approprié selon vos besoins. Pour pouvoir faire un tri objectif et pertinent, divers éléments doivent être pris en compte comme le montre notre comparatif. C’est sur cette base qu’a été dressée notre liste des meilleures chaises de bureau.
Au-delà du prix et des différentes options de réglage, c’est surtout la compatibilité du fauteuil avec les spécificités de votre anatomie qu’il faut prendre en compte. En effet, il faut que ce siège corresponde à votre activité et se plie aux exigences de votre corps (carrure, courbes, poids et tailles).
Comme vous avez certainement pu le constater, tous ces critères ont été évalués dans le cadre d’une sélection minutieuse. C’est à l’issu des tests et analyses méthodiques que nous avons pu dresser cette liste de chaise de bureau pour vous guider dans votre achat même avec un budget à moins de 100 euros.