Home Actus C’est confirmé, l’iPhone SE 2025 sera doté d’un modem 5G conçu par Apple

C’est confirmé, l’iPhone SE 2025 sera doté d’un modem 5G conçu par Apple

Par Christian Tetchi
iphone-se-sera-dote-modem-5g-concu-par-apple

Il est désormais confirmé que l’iPhone SE 4 va être doté d’un modem 5G conçu par Apple. Le smartphone va sortir comme le confirment déjà plusieurs rumeurs dès le mois de de mars. La firme américaine par ce modem montre ainsi ses capacités et ses ambitions de maîtriser les composants de ses iPhone.

Une source sûre de chez Barclays apporte la confirmation

Tom O’Malley, qui exerce comme expert dans la grande banque Barclays accompagné de ses collègues, ont récemment voyagé en Asie pour rencontrer différents fournisseurs des composants électroniques. C’est lors de ce voyage qu’ils ont publié une information affirmant avoir eu la certitude que l’iPhone SE 2025 de quatrième génération va être équipé d’un modem 5G conçu par Apple.

Si on s’en tient au calendrier d’Apple sur le lancement de l’iPhone SE 2022, il se pourrait que l’iPhone SE sera dévoilé en mars. Alors, que nous réserve ce téléphone en termes de fiche technique ? Eh bien, le prochain iPhone SE devrait présenter un design similaire à l’iPhone 14. Plusieurs indiscrétions assurent que son écran va être doté de la technologie OLED de 6,1 pouces, la détection Face ID, une nouvelle puce plus performante de la série A.

On pense aussi qu’il va intégrer un port USB-C, un capteur photo arrière unique de 48 Mpx, 8 Go de RAM pour la prise en charge de l’Apple Intelligence, ainsi que le modem 5G déjà évoqué. Plusieurs sources non officielles soulignent que l’entreprise américaine avait déjà commencé à développer son propre modem 5G dès 2018.

Le but pour Apple est de potentiellement diminuer voire supprimer sa dépendance à l’égard de Qualcomm comme elle l’a fait pour Intel en développant ses propres puces M. En attendant, la firme a renouvelé son contrat avec Qualcomm pour recevoir les modem 5G pour les futurs lancements d’iPhone jusqu’en 2026. En clair, cela signifie qu’Apple souhaite se donner du temps pour effectuer sereinement la transition pour concevoir un modem en interne pour d’autres modèles à venir.

Un modem 5G pour l’iPhone 17  

En plus de l’iPhone SE de quatrième génération, il y a des chances d’après Ming-Chi Kuo, un analyste des produits Apple, que l’iPhone 17 Slim soit pourvu d’un modem 5G développé par Apple. Pour l’instant, nous ne pouvons pas savoir si ce premier modem 5G d’Apple apportera des améliorations aux utilisateurs par rapport au modem de Qualcomm en termes de vitesse et de stabilité.

Apple a dévoilé l’iPhone SE de troisième génération le 8 mars 2022. Il n’y a pas de raison que l’entreprise fasse de même cette année avec le prochain iPhone SE 2025. Comme nous l’avons déjà souligné, son design aura des traits marqués avec l’iPhone 14 apportant un nouveau souffle depuis sa première version.

Cependant, on pense qu’il va également présenter fonctionnalités rétro telles que le bouton Touch ID, le port Lightning et une petite bordure entourant l’écran. Alors, si vous souhaitez acheter un nouveau iPhone abordable et que votre budget est assez restreint, il faudra peut-être attendre le prochain iPhone SE.

Articles similaires

Laissez un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.