C’est désormais officiel depuis plusieurs jours, la keynote d’Apple se tiendra le 9 septembre au sein d’Apple Park de Cupertino. Un évènement que tous les aficionados attendent avec impatience, les billets d’invitation ayant déjà été distribués. Voici les nouveautés attendues sur la gamme iPhone, Watch X et Airpods 4 qui seront dévoilées par la firme.
La gamme iPhone 16 sera incontestablement la star de cette soirée du 9 septembre. Apple va particulièrement présenter l’iPhone 16, l’iPhone 16 Plus, l’iPhone 16 Pro et l’iPhone 16 Pro Max. Première nouveauté, tous les quatre modèles auront droit à Apple Intelligence même si l’Europe doit encore attendre au début 2025 pour un déploiement final de l’IA.
Ils vont également bénéficier du fameux « bouton Action » qui était jusqu’ici réservé aux modèles premium iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max. Pour cette année, les iPhone ont un peu grandi. On aura un iPhone 16 qui reste lui inchangé à 6,1 pouces. Par contre, l’iPhone 16 Plus va afficher 6,7 pouces ; l’iPhone 16 Pro passe à 6,3 pouces et l’iPhone 16 Pro Max augmente sa diagonale à 6,9 pouces. On peut comprendre pourquoi les prix des iPhone 16 vont augmenter.
Tous disposeront au moins de 8 Go de Ram afin d’être mieux utilisé avec l’IA qui exige plus de ressources matérielles. Du côté des modèles Pro, on passera à 12 Go de Ram. Tous disposeront de la nouvelle puce A18 Bionic avec une amélioration pour les modèles iPhone 16 Pro et Pro Max. De même, on retrouve des capteurs photo de 48 Mpx avec mise au point et un zoom plus performant sur les versions Pro.
Voilà déjà 10 ans que l’Apple Watch existe dans les catalogues de la firme de Cupertino. Du temps est passé et la montre connectée d’Apple s’est considérablement améliorée. Pour cette année, il n’y aura pas une grande révolution, mais des améliorations qui pourront inciter certains fans à changer leur montre.
Encore aujourd’hui, personne n’est certain si la firme va poursuivre avec l’appellation Apple Watch « Series X » ou « Series 10 ». La taille d’écran de 41 mm pourrait disparaître du catalogue pour être remplacé par le 49 mm, mais le format 44 mm sera conservé. Les attentes sont surtout au niveau de nouvelles fonctionnalités. On se demande si Apple va pouvoir intégrer les fonctions de détection de pression artérielle, d’apnée du sommeil, du taux de glucose…
Aussi, Apple devra aussi améliorer ses fonctionnalités côtés sport. L’entreprise a pris beaucoup de retard face aux montres connectées Garmin Fenix. Quant à l’Apple Watch Ultra 2, la version haut de gamme, sa taille d’écran passera également à 48 mm et Apple pourra également y intégrer de nouvelles fonctions dédiées au sport et à la santé.
Les mises à jour des écouteurs d’Apple ne sont pas aussi régulières que les iPhone, les Airpods 3 sont sortis depuis octobre 2021. Cette année, la marque à la pomme va notamment dévoiler deux versions des Airpods 4. La première, plus accessible niveau tarif va tout de même bénéficier d’un nouveau design et l’adoption du port USB type C.
La seconde, considérée comme un milieu de gamme, va intégrer la suppression de bruit active et l’appli Find My, mais ils ne seront pas aussi efficaces que les Airpods Pro. Concernant les Airpods Max, ils seront de la partie. Leur design ne devrait pas beaucoup changer. On note aussi qu’ils vont adopter le port USB type C et abandonner le port Lightning.
Apple profite toujours de sa keynote pour annoncer les nouveautés de ses systèmes d’exploitation sur les différents appareils. Pour l’instant, les versions présentées par la firme sont encore en bêta. Nul doute que les versions finalisées seront déployées quelques jours après la date de la keynote le 9 septembre.
On s’attend tous à un iOS 18 qui va équiper les iPhone, boosté à l’intelligence artificielle. L’IA sera une autre star de la soirée où Apple va dévoiler toutes les nouveautés pour améliorer l’expérience d’utilisation de son smartphone. Pour rattraper son retard face à Samsung, Apple pourra intégrer ChatGPT à Siri pour la rédaction des contenus, résumer un appel, rechercher une capture d’écran… L’Europe devra attendre début 2025 pour une version finale de l’IA.
Pour les autres grands absents lors de cette keynote, il n’y aura pas de présentation de la puce M4 encore moins de nouveaux Macbook Pro 14 et 16 pouces. Les iPad Air et iPad Pro ayant été commercialisés début 2024, il est encore trop tôt pour les voir débarquer maintenant.
Comme souligné plus haut, la keynote d’Apple sera diffusée le 9 septembre dans l’enceinte de l’Apple Park, plus précisément dans la salle Steve Jobs Theater. L’évènement sera diffusé sur la chaîne de la marque. Vous pourriez suivre l’évènement en direct dès 19 h (heure française).
Depuis la domination de Google sur diverses plateformes et outils, la Justice américaine ne cesse…
Il est de notoriété publique que Google octroie des sommes importantes à Apple pour continuer…
Trouver une chaise gaming pas cher de bonne qualité avec une ergonomie digne des grandes…
Tous les utilisateurs des lunettes intelligentes Meta devront recevoir d’ici à quelques semaines une mise…
Faire un é majuscule peut sembler difficile au premier abord surtout quand on ne sait…
Au fil des versions d’Android, Google n’a pas cessé d’améliorer les performances de son système…