Il ne reste plus qu’un mois avant la présentation de la keynote d’Apple qui va dévoiler l’iPhone 16 au public. Comme il est de coutume avec les produits de grandes marques, plus la date se rapproche, plus il y a des fuites. Pour cette fois-ci avec l’iPhone 16, il s’agit de son design qui serait selon plusieurs rumeurs très proche de la réalité.
Des « faux » modèles utiles aux fabricants d’accessoires
Septembre commence à se dessiner à l’horizon et dans le monde du high-tech, il y a un évènement que tout fan de la marque à la pomme ne raterait pour rien au monde. Il s’agit de la keynote d’Apple, une conférence diffusée sur les différents canaux de média en ligne. Elle présente notamment les différents produits d’Apple dont le très attendu iPhone chaque mois de septembre.
Les rumeurs ne cessent de circuler et la dernière en date est la présentation du design de l’iPhone 16 dont la date de sortie selon certains analystes est prévue pour le 10 septembre, Apple n’ayant encore rien confirmé. Le design factice présenté vient de la chaîne YouTube Zollotech. Pour cela, la chaîne s’est appuyée sur les « faux » modèles envoyés par Apple aux fabricants d’accessoires.
On y retrouve notamment les 5 coloris connus dont le bleu, le rose, le blanc, le noir et le vert. La vidéo permet particulièrement d’apprécier tous les contours de l’iPhone 16 et les quelques différences avec l’iPhone 15. Par exemple, sur le modèle factice, la disposition des capteurs photo est verticale alors qu’elle est oblique sur l’iPhone 15.
Il est vrai que cette vidéo reprend les plus grandes lignes des rumeurs provenant de plusieurs sources fiables. Seulement, cela ne doit pas vous dispenser de les prendre avec des pincettes, aucune information n’ayant encore été officialisée par Apple.
iPhone 16 : la cadence s’accélère chez Foxconn qui recrute en masse
Avec les photos des « faux » modèles d’iPhone 16 qui circulent en ligne, on peut s’imaginer que la marque à la pomme a déjà mis la pression sur son partenaire Foxconn pour accélérer la cadence. Pour vous montrer à quel point la date d’officialisation est proche, Foxconn a recruté environ 50 000 personnes pendant ces deux dernières semaines.
En clair, l’usine de Foxconn est déjà entrée dans une phase de production en masse pour répondre à la demande de l’iPhone 16 qui sera certainement explosive pendant les premières semaines de vente. Pour maintenir cette cadence, l’entreprise chinoise offre même des primes à des travailleurs qui restent au moins trois mois, soit de 7 500 yauns (environ 1045 euros).
Par ailleurs, pour ceux attendaient le premier iPhone pliable d’Apple, ils devront encore patienter deux ans. Pour l’heure, si vous êtes fan de grand modèle et que vous n’avez pas les moyens de vous offrir le modèle Pro, rabattez-vous sur l’iPhone 16 Plus qui sera remplacé par l’iPhone 17 Slim dès 2025. En attendant, encore un peu de patience, et on pourra découvrir ce qu’Apple a concocté cette année sur son modèle premium tant attendu par ses fans.