Home Actus GTA 6 : les folles rumeurs sur le jeu vidéo de Rockstar le plus populaire  

GTA 6 : les folles rumeurs sur le jeu vidéo de Rockstar le plus populaire  

Par Christian Tetchi
gta-6-folles-rumeurs-jeu-video-rockstar-populaire

Grand Theft Auto 6 est l’un des jeux vidéo les plus attendus lors de ces 10 dernières années. Fort du succès des précédentes versions que sont GTA 4 et GTA 5 qui ont été accueillies favorablement par la critique, la nouvelle risque d’être une dinguerie d’après plusieurs rumeurs.

Date de sortie de GTA 6 qui s’allonge jusqu’en 2025

Tous les fans de GTA sont en haleine de la moindre information concernant le moteur, la date de sortie, les scénarios, l’environnement du jeu, le gameplay. Mais, il y a une chose dont il faut se rendre à l’évidence, Rockstar Games, la maison mère de la saga GTA ne veut rien laisser filtrer, tout est « Top Secret ».

Première bande-annonce de GTA 6

Crédits : Rockstar Games/YouTube

Rappelons qu’il a fallu attendre 11 ans, depuis septembre 2013, où GTA 5 a été officiellement présenté au public. Une attente longue et même assez longue où plusieurs jeux vidéo mettent plutôt 5 à 6 ans entre deux versions. Pour la date sortie de GTA 6, elle n’est plus prévue pour cette fin d’année 2024 comme certaines sources le prédisaient.

Elle sera encore longue et il faudra montrer un peu de patience. Alors, la date de sortie de GTA 6 est prévue pour l’automne 2025, c’est-à-dire à partir de septembre 2025 pour les plus optimistes. Les plus pessimistes tablent même si une date au début de 2026 !

Les évolutions graphiques attendues

Avant de parler des évolutions graphiques, il se pourrait que l’un des jeux vidéo les plus attendus durant ces 10 dernières années ne sera pas à la hauteur des attentes. Cette triste nouvelle vient d’un ancien développeur de l’équipe de chez Rockstar Games. Il affirmait que l’expérience du jeu et les graphismes risquaient de nous décevoir. Comme on aurait pu s’y attendre, l’attrait d’attente du jeu n’a pas baissé d’un iota.

jeu-video-gta-6
Les évolutions graphiques seront nettement meilleures sur GTA 6

Pour relever le défi, les développeurs du jeu devront repousser les limites de Grand Theft Auto 6 par rapport aux précédentes versions. Après le moteur RAGE 7 et 8 qui ont fait tourner respectivement GTA 4 et 5, on aura cette fois-ci bien RAGE 9 couplé à l’intelligence artificielle pour pouvoir pousser le graphisme de GTA 6.

L’environnement du jeu vidéo d’aventure et d’action devra être particulièrement époustouflant pour rendre les accidents et les actions plus réalistes. Pour y parvenir, le nombre de polygones au niveau de la modélisation des véhicules doit considérablement augmenter et d’autres détails qui vont rendre le jeu plus immersif.

Concernant les détails, nous pensons, par exemple, au mouvement de l’eau plus réaliste, des phénomènes météorologiques comme la pluie qui doit affecter la tenue de route, les reflets de lumière et le décor qui épouse chaque environnement du jeu.

L’univers du jeu et du gameplay

Abordons au préalable la question de l’expérience du jeu. Il se pourrait que GTA va pousser encore plus loin la personnalisation du jeu vidéo, surtout celui de la plateforme en ligne. Pour cela, Rockstar a racheté l’équipe qui travaillait sur GTA RP à l’origine du « role play » sur GTA Online.

Pour apporter une innovation par rapport à la précédente, le gameplay va s’améliorer encore au niveau des actions des personnages. On aura aussi un FPS dès le démarrage du jeu et un environnement RP assez évolué. On aura également droit à un casier judiciaire virtuel pour améliorer le travail de la police dans le jeu vidéo ainsi que la gestion des territoires sous la forme des gangs.

Les développeurs ont poussé loin certaines actions qui étaient difficilement perceptibles sur le prédécesseur de GTA. Le nouveau gameplay va permettre de ramper, tirer depuis le siège d’un véhicule, une gestion des gangs encore plus évolué, un arsenal d’armes encore plus étouffé.

Et le prix de GTA 6 ? Rockstar ne devrait pas dépasser la barre de 75 à 85 euros, le prix auquel se vendent les jeux les plus populaires. Certains analystes penchent pour 25 millions d’exemplaires lors des 7 premiers jours, soit une recette d’un milliard de dollars pendant la même période. Si c’est une trop forte somme pour vous, sachez que c’est possible puisque GTA 5 lui, s’est vendu un milliard de dollars en 3 jours.

Articles similaires

Laissez un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.