Il y a une semaine, Google a dévoilé le Pixel 9a tant attendu et on connaît déjà son prix qui avoisine 500 euros. Il avait été décidé initialement par Google un lancement le 26 mars dernier. Cependant, quelques soucis en raison d’un problème sur un des composants ont poussé l’entreprise à reporter l’évènement. Désormais, le lancement du Google Pixel 9a se fera en trois phases.
Google a annoncé les dates de commercialisation de son prochain smartphone entrée de gamme, le Google Pixel 9a. Au lieu de procéder à une présentation unique qui sera rediffusée dans le monde entier en ligne, la firme a préféré l’effectuer en trois phases. Et ces trois phases concernent trois régions distinctes. On voit bien que Google souhaite mettre un accent particulier cette année sur cette gamme de téléphone afin de faire face à la concurrence rude. Voici les trois régions concernées et leur date de commercialisation :
On remarque qu’un grand pays comme le Japon n’est pas présent sur cette liste. Cela est dû au fait que le pays du soleil levant va recevoir les premières unités après le 16 avril. Quant à la Chine, les Google Pixel n’y sont pas encore commercialisés à l’heure où nous écrivons cet article.
Prenez votre mal en patience, encore deux semaines, et vous serez en possession de votre Google Pixel 9a en France. Il faut dire que le smartphone risque de connaître un succès compte tenu de sa fiche technique intéressante.
Commençons par son design épuré qui présente une bordure plus large que le récent iPhone 16e d’Apple. Google a rajouté deux autres couleurs dont le Peony et l’Iris. Il va intégrer une IA allégée, Gemini Nano LLM modifié et plus faible en raison de ses 8 Go de RAM. Le téléphone pèse seulement 185 g et est résistant à la poussière et à l’eau grâce à sa certification IP68.
L’écran est une dalle Oled de 6,3 pouces avec un taux de rafraîchissement qui oscille entre 60 et 120 Hz selon les utilisations. Cet écran est assez lumineux pour permettre une lecture vidéo ou surfer en ligne en plein soleil. Il faut dire que la dalle bénéficie d’une luminosité maximale de 2700 cd/m2.
Pour garantir une utilisation fluide au quotidien, le Google Pixel 9a est équipé de la puce maison Tensor G4. Il s’agit du même modèle qu’on retrouve sur les smartphones haut de gamme.
Alors, à combien va revenir ce téléphone milieu de gamme ? Eh bien, le prix du Pixel 9a va avoisiner 549 euros en France dans sa version 128 Go. Il sera également disponible une version de 256 Go qui coûtera certainement un peu plus cher. Vous aurez le choix entre quatre couleurs : obsidienne (noir), porcelaine (beige), pivoine (rose) et iris (bleu).
Depuis la domination de Google sur diverses plateformes et outils, la Justice américaine ne cesse…
Il est de notoriété publique que Google octroie des sommes importantes à Apple pour continuer…
Trouver une chaise gaming pas cher de bonne qualité avec une ergonomie digne des grandes…
Tous les utilisateurs des lunettes intelligentes Meta devront recevoir d’ici à quelques semaines une mise…
Faire un é majuscule peut sembler difficile au premier abord surtout quand on ne sait…
Au fil des versions d’Android, Google n’a pas cessé d’améliorer les performances de son système…