Dragon Ball : Sparking Zero a connu un succès rétentissant en dépassant les trois millions d’exemplaires vendus le premier jour du lancement du jeu, c’est-à-dire en 24 heures. Ce montant représente les ventes mondiales effectuées le 10 octobre, date du lancement initial du produit et le lendemain, date à laquelle il est devenu disponible dans le monde.
Dragon Ball Sparking Zero est le dernier jeu vidéo de la série Dragon Ball Z Sparking, sorti le jeudi 10 octobre 2024. L’éditeur de jeu vidéo, Bandai Namco assure que plus de 3 millions d’exemplaires ont été vendus dans le monde entier dans les 24 heures qui ont suivi sa sortie.
Cela constitue véritablement un record pour l’industrie du jeu vidéo. Il faut reconnaître que ces données confirment l’engouement du jeu parmi les amateurs de série animée et de jeux vidéo. Ce résultat n’est pas très surprenant étant donné l’attente des joueurs pour un jeu tel jeu vidéo d’action comme Sparking Zero. De nombreuses critiques ont salué favorablement le gameplay du jeu et de nombreux observateurs n’ont pas hésité à lui attribuer une bonne note.
Il est considéré par de nombreuses personnes comme une suite digne de Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3, paru en 2007. Par ailleurs, il est connu que Sony et Microsoft ne communiquent pas habituellement sur les ventes de leurs plateformes. On peut tout de même se référer aux données disponibles sur Steam qui démontrent un intérêt particulier pour le jeu.
Plusieurs informations concordantes ont affirmé qu’au moment du lancement, il y avait 122 554 joueurs en simultané. Son plus proche rival est en revanche Dragon Ball Fighter Z, un jeu de combat sorti en janvier 2018 et développé par Arc System Works, qui atteint un record de 44 303 joueurs.
Même au jour d’aujourd’hui, l’engouement n’a pas baissé. On remarque toujours un regain des joueurs sur la plateforme. Par exemple, le nombre de joueurs simultanés s’élève à 68 509 ces derniers jours alors que le jeu a déjà été il y a plus d’une semaine.
Une autre raison hormis du gameplay, du graphisme et des scénarios, les fans attendaient avec impatience la première suite de la série Budokai Tenkaichi depuis plus de 15 ans, Dragon Ball : Sparking Zero. L’attente a été donc longue, très longue pour beaucoup de joueurs dont certains étaient désespérés d’attendre. Plusieurs joueurs aujourd’hui n’étaient que des gamins il y a 20 ans.
La particularité de Dragon Ball : Sparking Zero réside dans la capacité de combiner des personnages afin d’augmenter leur puissance et de se transformer en super héro. Les astuces de combat sophistiquées constituent une autre ressource que les joueurs peuvent exploiter afin d’améliorer leurs compétences de jeu.
Le jeu vidéo est déjà disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X et S, ainsi que sur PC via Steam depuis le 11 octobre. Il est aujourd’hui parmi les jeux les plus sollicités sur différentes plateformes.
Depuis qu’Airbnb s’est établi dans de nombreuses villes européennes, plusieurs d’entre elles connaissent une crise…
Une nouvelle vague de licenciement est en train de frapper plusieurs ingénieux de chez Meta.…
Fairphone vient de publier son rapport annuel 2024 qui montre les mesures prises par l'entreprise…
Depuis la domination de Google sur diverses plateformes et outils, la Justice américaine ne cesse…
Il est de notoriété publique que Google octroie des sommes importantes à Apple pour continuer…
Trouver une chaise gaming pas cher de bonne qualité avec une ergonomie digne des grandes…