Home Actus Le Bitcoin sort du noir  et atteint la barre des 30 000 $

Le Bitcoin sort du noir  et atteint la barre des 30 000 $

Par Christian Tetchi
bitcoin-atteint-barre-30000-dollars

Après sa chute libre en 2022, nombreux étaient pessimistes sur la remontée du Bitcoin, et pourtant… la monnaie virtuelle qui a déjà battu tous les records se relance sur le marché boursier. Après avoir créé des frayeurs aux plus anxieux des boursiers, le Bitcoin a passé la barre des 30 000 dollars américains.

On est encore bien loin de ses précédents records de 68 000 $ en novembre 2021,  mais l’horizon s’éclaircit enfin. Vous vous demandez s’il est temps de vous lancer ? C’est une question qui ne sait pas poser depuis de nombreux mois, chacun cherchant à sauver ce qui pouvait encore l’être. La roue serait-elle en train de tourner ?

La barre des 30  000 dollars atteints !

Depuis quelques semaines, le Bitcoin a pris son envol. La semaine du 19 juin, il a passé la barre de 20 000 dollars après une descente aux enfers qui a commencé en 2022. Passé de la devise numérique la plus attrayante, elle a subi les foudres de tous les professionnels boursiers qui n’avaient plus fort à parier sur elle.

Mais contre toute espérance, le Bitcoin a passé la barre des 30 000 euros le 28 juillet. Simon Peters, analyste du marché crypto explique : « La performance du marché des crypto-actifs a connu des changements significatifs au cours des trois derniers mois, mais le Bitcoin a une fois de plus montré qu’il était le plus cohérent des grands actifs ».

Ce coup de fouet du Bitcoin entraîne celles des monnaies qui avec le temps, se sont greffées à l’évolution de cette dernière. On peut citer l’éther qui a connu un rebond significatif avec une valeur actuelle de 1900 dollars. Une bonne nouvelle pour le monde de la cryptomonnaie qui se voit enrôler par ce réveil du Bitcoin.

Un espoir de courte durée avec le Bitcoin ?

Toutefois, selon certains traders, il faut rester aux aguets. Il sera facile de commencer à spéculer alors que tout reste à faire. Toujours est-il que, l’espoir renaît au niveau des investisseurs qui refont confiance et investissent en masse depuis bientôt 3 mois. Si le rythme est maintenu, rien n’expliquerait une baisse comme celui enregistré en 2022.

On est encore loin de l’exploit réalisé il y a un an et les investisseurs indépendants restent sur leurs gardes. La courbe pourrait-elle redescendre à tout moment ? Selon des analystes crypto, plusieurs paramètres jouent en faveur du Bitcoin et ses alliés.

Mads Eberhardt, un analyste cryptomonnaie très en vue, affirme : « En raison de la nature décentralisée des actifs cryptos, la crainte d’un effondrement de banques a nourri la hausse, puisque les cryptos se trouvent en quelque sorte en dehors des services financiers traditionnels ». De quoi rassurer les uns et les autres sur un rebond significatif dans les mois à venir.


Articles similaires

Laissez un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.