On se souvient tous du buzz médiatique qu’a connu le smartphone à trois volets de Huawei, Samsung serait aussi si on en croit certaines rumeurs sur le point de préparer un téléphone pliable en trois. La firme coréenne pourrait toujours garder ses deux autres flagships pliables dont le Galaxy Z Fold 7 et le Galaxy Z Flip 7.
Samsung a enfin levé le voile il y a un mois sur son flagship le plus attendu cette année 2025, la gamme Galaxy S25. Pour ne pas se distancer dans le domaine technologique, Samsung doit répondre à Huawei qui a été le premier fabricant à proposer un smartphone avec trois écrans. Alors, plusieurs rumeurs suggèrent désormais que Samsung pourrait officiellement présenter son premier appareil pliable avec trois écrans à la moitié de cette année.
On peut donner du crédit à cette rumeur parce qu’elle provient tout de même du rapport du groupe média coréen fiable ETNEWS, qui affirme que Samsung prévoit de se procurer des pièces pour son téléphone à trois volets en avril 2025. Cela signifie, selon les habitudes de fonctionnement du fabricant, que la production de masse devant probablement démarrer en même temps que le Galaxy Z Fold 7 et le Galaxy Z Flip 7.
En clair, Samsung va présenter sur le marché non plus deux, mais trois téléphones pliables pour répondre ainsi à tous les besoins des utilisateurs qui souhaitent un large écran dans un appareil compact. Plusieurs sources rapportent que le téléphone à trois volets est déjà avancé en termes de conception pour un lancement aux côtés de la prochaine série Galaxy Z.
Seulement, ce n’est pas la première fois que nous entendons parler des projets de Samsung pour un téléphone pliable en trois écrans. Mais il se pourrait que ce soit pour cette année parce que la branche Samsung Display a déjà eu à terminer le développement de l’écran. Et ETNEWS affirme que l’approvisionnement en pièces détachées est en cours de production. Donc, un Samsung pliable en trois parties est pour très bientôt.
Jusqu’à présent, le seul téléphone pliable sur le marché est le Huawei Mate XT. La marque chinoise a décidé de le lancer à travers le monde, mais pas disponible aux États-Unis en raison des sanctions commerciales que subissent Huawei. Une aubaine pour Samsung de proposer pour la première fois aux États-Unis un téléphone à trois clapets.
Selon les fuites, Samsung pourrait appeler ce téléphone le Galaxy G Fold. Contrairement au Huawei Mate XT, qui se plie vers l’extérieur, le Galaxy G Fold pourrait être doté d’un double design pliable vers l’intérieur. Le but pour le fabricant coréen est de doter ce téléphone d’une meilleure durabilité et une meilleure protection de l’écran. En ce qui concerne les caractéristiques, ce Galaxy G Fold pourrait avoir un écran principal de 9,96 pouces une fois complètement déplié et un écran de 6,49 pouces une fois replié. Par ailleurs, son design sera proche de celui du Galaxy Z Fold 7.
Depuis qu’Airbnb s’est établi dans de nombreuses villes européennes, plusieurs d’entre elles connaissent une crise…
Une nouvelle vague de licenciement est en train de frapper plusieurs ingénieux de chez Meta.…
Fairphone vient de publier son rapport annuel 2024 qui montre les mesures prises par l'entreprise…
Depuis la domination de Google sur diverses plateformes et outils, la Justice américaine ne cesse…
Il est de notoriété publique que Google octroie des sommes importantes à Apple pour continuer…
Trouver une chaise gaming pas cher de bonne qualité avec une ergonomie digne des grandes…