Home Actus Apple présente le nouvel iMac doté de la puce M4 capable de répondre aux tâches pointues

Apple présente le nouvel iMac doté de la puce M4 capable de répondre aux tâches pointues

Par Christian Tetchi
apple-presente-nouvel-imac-dote-de-la-puce-m4-capable-de-repondre-aux-taches-pointues

Le nouvel iMac M4 qui vient d’être dévoilé par Apple vise à offrir aux utilisateurs le meilleur rapport qualité-prix. La puce M4 qui remplace la M3 apporte une meilleure puissance afin de permettre aux professionnels d’exécuter des tâches lourdes. On remarque aussi un design fin et 7 coloris.

Un iMac surpuissant qui va fonctionner avec Apple Intelligence

Rappelons que la nouvelle puce M4 a été introduite pour la première fois en début d’année par Apple dans la tablette iPad Pro 2024. On retrouve toujours le design de l’iMac M3, presque rien n’a changé à ce niveau. 

Cependant, en ce qui concerne les performances, c’est tout autre chose selon Apple. En effet, en intégrant la puce M4 gravée en 3 nm, le nouvel iMac est jusqu’à 1,7 fois plus rapide pour les tâches de productivité quotidiennes et jusqu’à 2,1 fois plus rapide pour les travaux de graphisme et de montage vidéo. De plus, cet iMac va s’accompagner de fonctionnalités d’intelligence artificielle d’Apple. Malgré le retard de la firme de Cupertino sur l’IA, les utilisateurs retrouveront un ordinateur tout-en-un surpuissant avec lequel ils pourront interagir selon leurs besoins de tâches professionnelles au quotidien.

apple-presente-nouvel-imac-dote-de-la-puce-m4-

Apple Intelligence ave la mise à jour de macOS Sequoia 15.1 va proposer des fonctionnalités comme la planification, la relecture et la réécriture… Aussi, l’IA va améliorer l’expérience utilisateur sur Siri qui sera bien plus réactive, intelligente et pratique. Comme sur la gamme des iPhones 16, Apple a affirmé que les autres fonctionnalités comme la conversion de texte en image et l’intégration de ChatGPT seront rajoutées au fur et à mesure des mises à jour à venir.

Pour ce qui est de l’écran, nous avons droit à une technologie Retina 4,5K de 24 pouces doté d’un verre nano-texturé, une première pour la gamme des produits iMac. Alors, cela peut servir ? Apple affirme que ce verre nano-texturé diminue considérablement les reflets et l’éblouissement tout en maintenant une image de qualité supérieure. Une bonne nouvelle pour ceux qui travaillent sur des images haute définition, mais aussi les vidéastes.

Caractéristiques, prix et disponibilité de l’iMac M4

La caméra de vidéoconférence de l’iMac M4 est de 12 Mpx doté de la technologie Desk View. L’iMac M3 était également doté de 12 Mpx mais n’intégrait pas le Desk View. Ce dernier permet notamment aux utilisateurs de partager de meilleures présentations de leurs projets.

En ce qui concerne les ports, on a droit à quatre ports USB-C compatibles Thunderbolt 4. L’on pourra donc connecter plusieurs périphériques supplémentaires comme une imprimante, un stockage externe rapide et jusqu’à deux écrans externes 6K. Le nouvel iMac M4 est aussi doté du Bluetooth 5.3 et du Wi-Fi 6E.

Le nouvel iMac avec M4 est déjà disponible sur le site d’Apple à un tarif qui débute à 1499 euros. Vous pourriez être livré à partir du 8 novembre, date à laquelle il sera disponible dans les magasins. Le modèle de base est un M4 avec un CPU et un GPU à 8 cœurs, 16 Go de mémoire intégrée (contre 8 Go pour l’iMac M3 de base) et un disque dur SSD de 256 Go.

Articles similaires

Laissez un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.