Home Actus Date de sortie de l’iPhone SE 4 imminente avec Face ID et un écran OLED

Date de sortie de l’iPhone SE 4 imminente avec Face ID et un écran OLED

Par Patric Gomez
date-de-sortie-iphone-se-4-imminente-avec-face-id-et-un-ecran-oled

Selon plusieurs rumeurs, l’iPhone SE 4 sera commercialisé par Apple sans le bouton Home. Une avancée en termes de design qui va ravir plusieurs fans surtout si son design se rapproche des iPhone 16 déjà commercialisé. Pour rappel, l’iPhone SE est conçu pour atteindre le marché des petits budgets avec les dernières innovations technologiques.

Un iPhone SE 4 de 6,1 pouces avec fonction Face ID

Si on s’en tient aux annonces de Mark Gruman de Bloomberg, le prochain iPhone SE 2024 disposera de la fonction Face ID, à l’image de l’iPhone 14. Par ailleurs, le téléphone entrée de gamme d’Apple va bénéficier pour la première fois d’un écran OLED d’une taille de 6,1 pouces avec une mémoire vive doublée à 8 Go. On se demande bien si cette rumeur est fiable tellement Apple nous a habitué dans le statuquo avec son smartphone à petit budget, l’iPhone SE.

iphone-se-4-rendu
Rendu prochain design de l’iPhone SE 4. © 91Mobiles

Le futur iPhone SE 4 s’inspirera de l’iPhone 14 en termes de design et va donc prendre ses distances avec le bouton Home de l’iPhone 8. On peut donc oublier les écrans précédents d’iPhone SE avec de grosses bordures qui donnaient un air peu esthétique.  L’iPhone SE 4 sera même compatible à l’IA d’Apple au même titre que la gamme d’iPhone 16 qui vient de sortir.

Avec un écran Oled l’iPhone SE 4 sera très proche l’iPhone 14, avec un écran OLED et un écran de 6,1 pouces. C’est plus grand que l’écran LCD de 4,7 pouces de l’iPhone SE 3 sorti en mars 2022. On voit bien que le but d’Apple est de le faire monter en gamme. La preuve, après le design, les rumeurs tablent que l’iPhone SE 4 utilisera certainement la puce A18 de la série iPhone 16 pour passer de Touch ID à Face ID, ce qui entraînera la perte du bouton Home.

L’iPhone SE 2024 va bénéficier d’Apple Intelligence

La mémoire vive est essentielle, car elle permet à l’iPhone SE 4 d’utiliser la fonction d’intelligence artificielle d’Apple. Selon les analystes du marché, l’amélioration de l’iPhone SE pourrait séduire les consommateurs ayant un budget limité. Par ailleurs, d’autres rumeurs font état du fait que la firme de Cupertino a récemment réduit la production de l’iPhone 16 ce trimestre en raison d’une demande plus faible que prévu.

En plus de l’iPhone SE, Mark Gruman a aussi fait allusion du prochain iPad Air qui ne devrait plus tarder. Il y aurait deux déclinaisons, une de 11 pouces et un autre de 13 pouces, les deux seront fournis avec un nouveau clavier Magic Keyboard. Bien entendu, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes. Cependant, Gruman a pour habitude de donner des informations fiables par la suite, surtout ce qui concerne les produits d’Apple.

Prix et date de sortie iPhone SE 4

La date de sortie de l’iPhone SE 4 serait proche en mars 2025 au plus tard. Quant au prix, on peut se baser sur le précédent modèle, l’iPhone SE 3 qui coûte actuellement 429 dollars, ce qui est bien inférieur au prix de base de la série iPhone 16, qui est de 799 dollars. Il serait donc possible de proposer l’iPhone SE 4 pour un prix avoisinant 429 dollars.

Source : Bloomberg 

Articles similaires

Laissez un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.